Embarquez pour un voyage tout en douceur à Bali en Indonésie / 11 Jours (à partir de 1475 € pour 2 pers)

Partez en Indonésie à la découverte d’une île exceptionnelle, dans le respect d'un tourisme plus responsable. Au programme de ce séjour : rizières émeraude, rencontres, plages et gastronomie.

 

devis_voyage_durable_globethik 

circuit pour circuit durable à Bali

Première étape - Ubud (3 nuits)

Lovée entre rizières verdoyantes, forêts et rivières, Ubud est une destination incontournable de l’Asie du Sud-Est. Sur place, vous pourrez découvrir les arts et l’architecture balinais, randonner en pleine nature ou flâner dans les jolies ruelles de cette magnifique bourgade. La ville est également un haut lieu de la spiritualité́ où de nombreux yogi viennent se relaxer le temps d’un week-end, d’une semaine ou plus !

  • Hôtel : une oasis de tranquillité en plein cœur de la ville. Les plus : des fruits et légumes biologiques tout droit issus du jardin de l'hôtel, des maisons traditionnelles utilisant 100% de bois recyclé, le tri des déchets, une filtration de l'eau, des activités traditionnelles sous forme d'atelier et bien plus encore !
  • Chambre : chambre deluxe avec air conditionné.
  • Repas : petit-déjeuner.
  • Activités : un massage de bienvenu, un cours de cuisine avec une famille indonésienne (qui parle français) et une balade à vélo dans les rizières.
  • Transferts : transfert avec chauffeur privé de l'aéroport de Denpasar à votre hôtel.

rizières_ubud_bali

 

Deuxième étape - Nuit en immersion près d'Ubud (2 nuits)

Pour cette deuxième partie du voyage, nous vous proposons de passer deux nuits au sein d'un village communautaire à la découverte de la vie quotidienne des balinais. Sur place, vous serez logés dans des chambres d'hôtes dotées de tout le confort nécessaire et soutiendrez ainsi un tourisme durable bénéficiant directement aux locaux. Ambiance 100% authentique !

  • Chambre : tout dépend du nombre de voyageurs. De manière générale, les chambres bénéficient toutes du même confort.
  • Repas : petit-déjeuner.
  • Activités : pas d'activités incluent durant ces deux jours. Sachez que moyennant quelques euros, vous pourrez sur place confectionner des offrandes (une pratique balinaise quotidienne), fabriquer de l'huile de coco, participer aux travaux de riziculture (selon l'état de croissance du riz) ou à la préparation des repas. Autres possibilités : des ateliers de sculpture de bois, du rafting, du trekking...
  • Transferts : transfert en taxi depuis votre premier hôtel. 

 

Troisième étape - Munduk (2 nuits)

Situé dans les montagnes au centre de Bali, dans un écrin de verdure aux paysages époustouflants, ce petit village a su conserver son authenticité et son âme. À Munduk, vous serez plongés dans un océan de tranquillité au milieu des caféiers et des bambous, loin de l'agitation qui règne dans le sud de l'île. Nos conseils : louez des vélos et partez à l'assaut des cascades alentours, goutez au café local (un régal !) au sein d'une petits plantation encore inconnue et accordez-vous une journée pour visiter le lac Bratan.

  • Hôtel : construit sur une ancienne plantation de café abandonnée, cet hôtel se compose de magnifiques villas (deux avec des piscines privatives) et de suites, dans un luxe sans extravagance et avec un engagement pour un tourisme plus durable. L'hôtel a même été récompensé à de nombreuses reprises pour sa démarche, notamment par le célèbre label Green Globe. Et pour cause : cette structure récupère les eaux de pluie, créée ses produits d'entretien naturel, sensibilise à la réduction de consommation en énergie ou propose une cuisine vegan. L'hôtel finance même des projets communautaires (éducation, formation, développement de l’économie locale...).
  • Chambre : chambre avec sur le jardin. 
  • Repas : demi-pension.
  • Activités : outre une sortie d'une journée en voiture avec un chauffeur parlant anglais à la découverte du lac Bratan et de ses environs, l'établissement propose une multitude d'activités. Vous aurez ainsi le choix entre du yoga, du badminton, des balades à cheval, des massages, ainsi que de nombreuses balades à pied ou à vélo.
  • Vos transferts : transfert avec chauffeur de Munduk à Pemuteran.

hotel_munduk_bali_indonesie

 

Quatrième étape - Pemuteran (3 nuits)

Quoi de mieux pour terminer ce voyage qu’un petit tour sur la plage ? Rendez-vous donc à Pemuteran, une enclave balnéaire nichée au nord-ouest de Bali, loin des plages touristiques du sud-est. Ici, vous serez envoutés par la quiétude et la beauté des lieux ainsi que les magnifiques fonds marins du parc national Pulau Menjangan.

  • Hôtel : à l'abri des regards, séjournez dans un hôtel chaleureux et intime, situé à 300 mètres de la plage. Ici, tous les membres du personnel sont de Pemuteran et très impliqués dans leur travail. A noter que l'hôtel est construit dans des matériaux écologiques avec notamment des toits en paille locale. L'établissement pratique également le tri des déchets et participe même au ramassage du plastique sur les plages alentours. Le petit plus : grâce aux matériaux utilisés, pas besoin de climatisation ! La ventilation se fait naturellement !
  • Chambre : bungalow.
  • Repas : petit-déjeuner.
  • Vos activités : une journée snorkeling au parc national de Pulau Menjangan qui abrite les plus beaux fonds marins de Bali ! Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi faire de jolies randonnées au parc national de Bali Barat et sur les plages de sable gris de la région.
  • Vos transferts : transfert avec chauffeur de Pemuteran à l'aéroport de Denpasar.`

hotel_pemuteran_bali_indonesie

 

INFOS UTILES

Le prix comprend : 

  • Transport / Repas / Hébergement indiqués
  • Visites & Activités au programme

Le prix ne comprend pas :

  • Les transferts internationaux 
  • Assurances assistance & annulation
  • Extras / Boissons / Dépenses personnelles

IMPORTANT : ce séjour est totalement modifiable selon vos envies (durée, chambre supérieure, demi-pension, sorties, activités, guides...). Il suffit simplement de nous demander !